Mesures Sanitaires

Depuis le 9 août un Pass sanitaire est nécessaire dans notre établissement

Le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

1. La vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale, soit :

  • 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca).
  • 28 jours après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson)
  • 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).

Depuis le 27 mai, toutes les personnes vaccinées, peuvent récupérer leur attestation de vaccination sur le téléservice de l’Assurance Maladie https://attestation-vaccin.ameli.fr . Par ailleurs, n’importe quel professionnel de santé peut retrouver une attestation de vaccination et l’imprimer si une personne le demande.

2. Le certificat de test négatif de moins de 72 heures

Tous les tests RT-PCR, antigéniques et auto-tests supervisés génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP (https://sidep.gouv.fr). Sur TousAntiCovid, l’importation de la preuve dans l’application est à la main du patient.

 
3. Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
Les tests positifs RT-PCR ou antigénique de plus de 11 jours et moins de 6 mois (pris en compte à date) permettent d’indiquer un risque limité de réinfection à la Covid-19. 

 

Précautions

Suite aux mesures gouvernementales, Eventyr a mis en place un certain nombre de mesures sanitaires afin de garantir la sécurité de nos clients et de notre équipe.

Avant l’accueil du public

  1. Les réservations se font uniquement via notre site internet afin de contrôler les flux dans notre établissement.
  2. Nous avons élargi nos plages horaires de réservation afin de limiter le nombre de personnes dans notre établissement et de prévoir le temps nécessaire pour une désinfection totale des salles du parcours après le passage d’une équipe.
  3. Nous informons notre clientèle que le port du masque est OBLIGATOIRE dès 11 ans.
  4. En cas de fièvre ou de toux, merci de rester chez vous et de ne pas vous rendre dans l’établissement. Nous proposons les reports ou des bons cadeaux illimités dans le temps.
  5. Nos CGV ont été modifiées pour l’occasion rappelant les mesures sanitaires mises en place dans l’établissement.
  6. Des aménagements horaires ont été mis en place afin de respecter le couvre-feu. Nous sommes désormais ouverts de 9 à 21h, 7 jours/7.

Accueil du public

  1. Un « welcomer » sera à l’entrée de l’établissement afin  de gérer les flux et de vous inviter à utiliser le gel hydroalcoolique ou du savon antibactérien avant d’entrer dans l’établissement,

2. Nous vérifierons également le port du masque et si  l’un de nos clients n’en porte pas, nous lui fournirons un masque chirurgical,

3. Les clients seront invités à patienter dans notre espace d’attente où la distanciation physique sera respectée.

Briefing jeu

  1. Le maitre du jeu gèrera les flux d’entrées et sorties de jeu pour éviter les croisements ,
  2. Il portera un masque en tissu normes AFNOR fournit par nos soins,
  3. Il se tiendra à 2 mètres de distance des joueurs,
  4. Le briefing habituel (mode de jeu et règle de sécurité) sera modifié afin d’y ajouter les règles sanitaires actuelles à respecter.

Déroulé du jeu

Entre chaque passage d’équipe, un processus de stérilisation a été mis en place afin d’assurer la sécurité de chacun :

  • Nettoyage et désinfection de chaque objet présent dans la salle entre chaque passage
  • Pulvérisation d’assainissant désinfectant avec temps d’action de 5 minutes entre chaque équipe
  • Extraction d’air continue de chaque salle vers l’extérieur du bâtiment (extracteur d’air industriel situé sur le toit) : capacité de 2000 m3 / heure, 
  • Aération de 5 minutes vers les couloirs de secours désinfecté

Pour la sécurité de nos acteurs, chacun portera un masque et pourra utiliser des gants jetables ET/OU pourra utiliser du gel hydroalcoolique à sa disposition à volonté dans l’établissement.

Un processus de nettoyage à chaque passage d’équipe aura lieu dans la zone de briefing et d’attente (que nous appelons « taverne »).

Des caméras sont disposées dans chaque salle afin d’assurer la sécurité de nos clients, cela permettra également de prévoir tout manquement aux règles sanitaires et ainsi, d’inviter nos clients à les respecter via un micro et des haut-parleurs disposés dans chaque salle.

Affichage

Des affiches ont été disposées dans l’établissement afin d’informer nos clients des mesures sanitaires mises en place, mais également afin de les inviter à avoir les bons gestes sanitaires.

Matériel à disposition

Afin de respecter les règles sanitaires, nous nous sommes équipés de matériel sanitaire :

  • Thermomètre laser 
  • Masques chirurgicaux (300 masques) afin de pouvoir équiper nos clients n’ayant pas leur masque (en vente à 1 euro sur place)
  • Gel hydroalcoolique — afin d’inviter chaque client à se désinfecter les mains
  • Savons antibactériens normes HACCP – présent dans les sanitaires afin de garantir une sécurité optimum lors du lavage des mains
  • Gants latex : pouvant être distribués sur demande à nos clients ou acteurs. 
  • Plexiglaces : disposé à l’accueil afin de garantir la sécurité des clients et du « welcomer »
  • Masques AFNOR tissus coton noir : pour nos employés et acteurs afin de les sécuriser tout en restant immersifs. 

 

Gestion des flux

Le welcomer à l’entrée gèrera le nombre de personnes dans l’établissement et les flux afin d’éviter les croisements.

Le responsable des flux en briefing sera responsable des entrées et sorties du jeu afin d’éviter les croisements.